mercredi 30 janvier 2013

Ma première apparition

Je promenais tranquillement ma poêle dans les bois lorsque soudain résonna comme un son de cloche qui m'invitait à creuser,ce qui fut fait sur le champ,heu!! non dans la foret enfin bref....C'est là qu'elle m'aie apparut dès le premier coup de pelle, alléluia!!

                         En fait une jolie petite statue de la sainte vierge surement debut 20 eme en régule,surement une bondieuserie de pontmain

Les régules sont des alliages d'étain ou de plomb et d'antimoine.Ils ont été principalement utilisés pendant la Première Guerre mondiale en remplacement du cuivre pour la réalisation d'objets décoratifs, le cuivre étant à cette époque utilisé pour la fabrication de munitions.
Le régule a été toutefois utilisé dès la seconde moitié du xixe siècle, voire un peu avant, recouvert d'une teinte façon bronze ou parfois d'autre couleur, relativement bon marché, il permet de réaliser des sculptures ornementales et décors de pendules en remplacement du bronze. C'était une sorte de "bronze du pauvre". Pour des raisons économiques, les objets en régule étaient souvent tirés à un grand nombre d'exemplaires et accessibles au grand public alors que les objets en bronze, plus prestigieux, plus chers, étaient réservés à des œuvres de « plus grande qualité » artistique.

Aucun commentaire: