vendredi 2 septembre 2016

LEROY.S.HARPST (suite)

 

Comme quoi en perséverrant tout peut arriver,je ne pensais jamais retrouvé la famille de ce GI dont j avais trouvé les plaques d'identité il y à pres de deux ans (VOIR ICI) ,mais avec l aide de Lisa une amie américaine qui connait bien la généalogie,c'est chose faite,les tags sont retournées au pays.Avec l aide de la famille (thank you Jill) ,nous sommes remontés jusqu'à son plus proche parent encore envie DONALD.L.HARPST ,né en 1941 et qui est son neveu ,je rappelle que Leroy n'a pas eu d'enfants.


Don avec les dog tags trouvées et l'unique photo de Leroy qu'il possède.







Très heureux de cette découverte et de recevoir les plaques,Don à donné quelques infos que j ignorais.Leroy est bien partit pour la guerre à 40 ans avec la 47th ordnance company affiliée à la 79th division d'infanterie US.
 Il fut blessé en Belgique aux hanches pendant la terrible bataille des Ardennes , démobilisé le 1er juillet 1945.
Il continua ses activités de mécanicien mais mourut dans des conditions étranges.Il disparut le soir du réveillon de nouvelle année 1960-1961,des recherches furent menées et son corps fut retrouvé plusieurs jours plus tard dans la rivière SHENANGO.La mort et la disparition furent jugées suspecte mais l'affaire fut classée sans suite faute de preuves.
Don était présent pour l'identification et aida à transporter le corps de la rivière au véhicule des pompes funèbres ,il avait 19 ans et en est resté très marqué d'ou son émotion à la réception des plaques.

par la rédaction de cet article je tiens à remercier LISA RIDDELL VAUGHT pour son aide précieuse dans la recherche des familles.









1 commentaire:

Unknown a dit…

Quel travail de recherche fantastique, le geste est beau. Au delà de la détection c'est le travail de recherche sur l'objet qui est le plus passionnant.