lundi 20 octobre 2014

Gravures sur bois !

   Les arbres aussi gardent les traces de l'histoire ! qui n a pas gravé son nom, un petit cœur ou autres choses dans l écorce d un arbre pour marquer son passage,marquage bien souvent éphémère car l arbre cicatrise et après quelques années une nouvelle écorce recouvre la plaie,hormis certaines espèces et c est le cas du hêtre qui ne fait pas d écorce de recouvrement et garde la trace des graveurs très longtemps.
 

                                             Il se trouve justement que la foret de fougères est une hêtraie et que sur certains spécimens de plus de 150 ans on retrouve les traces de l occupation allemande durant la seconde guerre mondiale.On peut notamment y voir une croix gammée assortie de l année 1944,ainsi que deux tètes avec casque à pointe.Il y en a bien d autres mais le temps à fait son œuvre et elle sont maintenant indéchiffrables.Ces témoignages historiques disparaitrons bientôt,j ai donc choisi de les immortaliser.
Les effets de couleurs sont dus au fait que j ai du gratter la mousse par endroit.
Merci à vieux piche pour le tuyau.




6 commentaires:

Unknown a dit…

très surprenant ! dans quelle zone de la forêt ?

roulin eric a dit…

Un est facile a trouver il se situe sur le gros arbre au milieu de la placette face aux 2 gros hêtres connus sous le nom de jumeaux.les 2 autres sont un peut plus dure à trouver,il faut longer la route de parigné par le chemin forestier jusqu au lieu dit le cottage juste après le lotissement charles viii à la sortie de Fougères, les arbres sont entre le chemin et la route et relativement visibles ,ouvrez l'oeil.

Unknown a dit…

Magnifique, il faudra que je passe voir ça

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je connais bien l'endroit et c'est toujours impressionnant de voir que la nature garde des marques du passé si longtemps

Yannick Morhan a dit…

Bonjour, serait il possible de retrouver la localisation précise des arbres proche du cottage ? Un premier passage n'a pas permis de les retrouver. Depuis votre post le lierre, la mousse et les houx ont poussés ! Merci d'avance