mercredi 5 juin 2013

Cartouche de 7.92 mauser pour l'exercice

Bonne pioche!!
C'est en promenant ma poêle dans un bois du coté de Saint-Germain en cogles que je suis tombé sur cette découverte pour le moins étonnante et qui m'à coûtée un mal d'épaule du au transport du colis dans un sac a dos durant plus de 3 heures.
Donc je prospecte,ça sonne je creuse! tiens une cartouche,puis deux,puis dix,puis cent......Ma parole,c'est un dépôt de munitions, en tout à peu près trois cent cartouches,du moins ce qu'il en reste.



























Ce sont en fait des cartouches de 7.92 mauser,utilisées par l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale.Particularité de ces cartouches ;la plupart n'ont pas été percutées de plus ce sont des munitions d'exercice et elle comporte une ogive en bois,celle ci s'étant décomposées avec le temps,cela explique qu'il y en ai très peu en bon état.
Le calibre 7.92 mauser armait entre autre la Karabiner 98K ainsi que la MG 42 .
MG 42

Karabiner 98K
                                               Je vous joint une petite video de la trouvaille!.



Je vous joint une petite video de la trouvaille!.

Aucun commentaire: